Malgré sa surprenante humilité, il est indiscutablement l’un des bboys les plus influents de sa génération.
Pour son édition de 2018, Groove Session a saisi l’opportunité d’engager en tant que jury un danseur originaire de Toronto du nom de Megas (aka Vengeance). Ce bboy légendaire du Boogie Brats crew était très actif durant les années 90 et au tout début des années 2000.
Malgré sa surprenante humilité, il est indiscutablement l’un des bboys les plus influents de sa génération. En effet, par la gigantesque avance qu’il disposait sur son temps, les vidéos de ses performances qui circulent sur la toile sont encore aujourd’hui visionnées et analysées par la nouvelle génération. Son style très particulier, formalisé par lui même à l’époque sous le nom d’ « Origamy Style », constitue aujourd’hui un courant majeur dans la discipline du breaking. En effet, bon nombre de danseurs actuels appliquent aujourd’hui certainement cette théorie sans avoir conscience qu’elle fût développée par Megas.
Grâce à la collaboration avec l’association Break Social Club, les promoteurs de Groove Session sont entrés en contact avec lui afin de l’inviter pour la première fois en Europe à un événement de grande ampleur. Effectivement, suite à une absence de la scène du breaking pour des problèmes de santé, les seules images qui circulaient de lui remontaient à une quinzaine d’année et contribuaient à nourrir sa légende.
Honorés par sa venue, c’est tout naturellement que les organisateurs de Groove Session ont réalisé une vidéo en hommage à son talent et diffusée pendant l’événement.
Cette vidéo ovationnée par le public présent au Centre de Vie de Neuchâtel a permis de témoigner de la gratitude de la communauté du breaking pour la contribution de Megas à notre culture. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’avoir permis à ce danseur légendaire de retrouver la place qu’il mérite et de faire savoir qu’il était aujourd’hui en mesure de prendre part activement à la scène actuelle.