Une des grandes révélations de Groove Session 2018 a été le jeune Lil E, âgée de seulement sept ans.
Sa participation s’est avérée être un vrai défi pour les promoteurs de l’événement. En effet, vivant dans une région reculée du Venezuela, il n’a pas été simple d’entrer en contact avec sa famille. Mais grâce à l’engagement de Lil G, danseur vénézuélien de renommée mondiale et représentant Redbull BC One Allstars, son voyage a été rendu possible. Malgré qu’ils ne se soient jamais rencontrés auparavant, celui-ci a pris son rôle de mentor très à cœur.
Dans un pays sans stabilité politique, il a fallu en premier lieu établir un passeport pour le jeune Lil E. Pour ce faire, il a été nécessaire de se rendre cinq fois à la capitale qui se trouve à sept heures de route ! Sans lésiner sur les efforts, le passeport lui a été finalement remis une semaine avant le départ pour son premier voyage outre atlantique. La famille du petit prodige accordant sa confiance à Lil G, celui-ci a accompagné et pris en charge le jeune bboy pendant les cinq jours passés en Suisse. On ne peut donc que saluer l’investissement total dont il a fait preuve.
Ces efforts sont loin d’avoir été vains, car les performances de Lil E se sont très vite répandues sur la toile, l’érigeant aussitôt comme une des plus grandes révélations de l’année. Pour preuve, son compte Instagram est passé de 300 à 10400 followers, en l’espace d’une semaine.
Ce récit témoigne de la réelle aventure humaine que représente Groove Session. Chaque participant apporte sa contribution artistique, mais derrière chacun des danseurs accomplissant sa prestation, il y a une histoire, un dévouement et un engagement total pour sa passion. Au delà d’un spectacle hors-norme, c’est ce qui rend, à notre sens, Groove Session si unique.
Hightlight 2018 à Groove Session!
Après le tirage au sort Lil E tombé avec Wingzero du Japon et sont t’arrivé jusqu’en demi final.
Demi final
Wingzero & Lil E vs Grom & Bruce Almighty