Lil E

Une des grandes révélations de Groove Session 2018 a été le jeune Lil E, âgée de seulement sept ans.

Sa participation s’est avérée être un vrai défi pour les promoteurs de l’événement. En effet, vivant dans une région reculée du Venezuela, il n’a pas été simple d’entrer en contact avec sa famille. Mais grâce à l’engagement de Lil G, danseur vénézuélien de renommée mondiale et représentant Redbull BC One Allstars, son voyage a été rendu possible. Malgré qu’ils ne se soient jamais rencontrés auparavant, celui-ci a pris son rôle de mentor très à cœur.

 

Dans un pays sans stabilité politique, il a fallu en premier lieu établir un passeport pour le jeune Lil E. Pour ce faire, il a été nécessaire de se rendre cinq fois à la capitale qui se trouve à sept heures de route ! Sans lésiner sur les efforts, le passeport lui a été finalement remis une semaine avant le départ pour son premier voyage outre atlantique. La famille du petit prodige accordant sa confiance à Lil G, celui-ci a accompagné et pris en charge le jeune bboy pendant les cinq jours passés en Suisse. On ne peut donc que saluer l’investissement total dont il a fait preuve.

lil_e

Ces efforts sont loin d’avoir été vains, car les performances de Lil E se sont très vite répandues sur la toile, l’érigeant aussitôt comme une des plus grandes révélations de l’année. Pour preuve, son compte Instagram est passé de 300 à 10400 followers, en l’espace d’une semaine.

Ce récit témoigne de la réelle aventure humaine que représente Groove Session. Chaque participant apporte sa contribution artistique, mais derrière chacun des danseurs accomplissant sa prestation, il y a une histoire, un dévouement et un engagement total pour sa passion. Au delà d’un spectacle hors-norme, c’est ce qui rend, à notre sens, Groove Session si unique.

 

lil_e-lil_g

Hightlight 2018 à Groove Session!

Après le tirage au sort Lil E tombé avec Wingzero du Japon et sont t’arrivé jusqu’en demi final.

lil_e-wingzero

Demi final

Wingzero & Lil E vs Grom & Bruce Almighty

RTS

Reportage lors du journal télévisé « 19h30 », la RTS (Radio Télévision Suisse) présent la première édition de Groove Session: 16 des meilleurs danseurs internationaux de breakdance

Lire plus »

Redbull

Aucun autre événement de danse n’est aussi intergénérationnel que la Groove Session à Neuchâtel! Le week-end prochain, une sélection impressionnante d’enfants prodiges de la danse

Lire plus »

Partagez l'article

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest
fr_FRFrench
en_USEnglish de_DEGerman fr_FRFrench