Un documentaire unique dédié au break qui va au-delà du côté athlétique de cet art afin de présenter au monde ce qui se cache derrière les prouesses physiques.
La résidence révèle la passion de quatre bboys et une bgirl pour la danse et nous fait découvrir ce qui est un véritable art de vivre.
C’est au travers des témoignages de cinq danseurs de
renommée internationale réunis pendant quatre jours dans
un lieu idyllique au bord du lac de Neuchâtel en Suisse que le spectateur entre dans le monde du break.
Ils se livrent simplement, dévoilant leur histoire de vie, leur moteur, leur motivation, mais également leurs luttes et leurs souffrances. On perçoit tout le bonheur de la danse, du partage, des voyages, du vivre ensemble mais également l’incompréhension du monde pour une vie qui peut sembler parfois légère.
Née de l’envie de trois bboys de trouver un temps, une retraite unissant différents acteurs du break, la Résidence est imaginée comme un lieu d’échanges permettant à chacun de s’exprimer, évoluer et faire évoluer l’autre hors compétition.
Motivés par l’envie de partager au-delà du cercle du break, les organisateurs réfléchissent à l’idée d’en faire un documentaire. Ils veulent questionner les idées reçues de tout un chacun concernant le monde du break en exposant sa réalité.
Vous sortirez de ce documentaire avec la profonde impression d’avoir vécu un temps d’exception, un moment d’introspection…
Le break:
C’est la passion, le partage, la construction de son propre chemin;
C’est trouver un alignement en se libérant des modèles préconçus;
C’est découvrir la beauté de la vie dans sa complexité.