Groove Association
Vivre et faire vivre la passion du break, sa culture et son lien privilégié à la musique et son groove.
Découvrez les nombreuses facettes de cet art et la famille Groove.
CULTURE
LA NAISSANCE DU HIP HOP
L’art du breaking est né dans le Bronx des années 70. Menant une vie précaire, la jeunesse se réunit dans la rue et sublime un quotidien morose en ce qui deviendra les quatre éléments de la culture HIP HOP: le djing, le rapping, le graffiti et le breaking.
PARTAGE ET OUVERTURE
Les bgirls et les bboys dansent dans la rue à même le sol ou sur des cartons. C’est en se rencontrant, en se regardant et en se challengeant que les bgirls et les bboys font évoluer le break. On n’apprend pas selon un schéma de pas préétablis; Il n’y a pas de juste, il n’y a pas de faux. On observe, on échange, on se respecte, on crée ses propres pas, on s’entraîne, on ose entrer dans le cercle, on s’affirme, on transmet.
TOUJOURS CRÉER TOUJOURS INNOVER
Le break, c’est la recherche de son propre style, de sa propre personnalité. Etre une bgirl ou un bboy, c’est chercher, créer ses propres pas, innover; s’appuyer sur des racines, sur une pratique, sur une culture, se l’approprier et la faire évoluer.
UN VERITABLE ART DE VIVRE
Les bgirls et les bboys sont des passionnés liés par la danse mais également par des valeurs communes: l’ouverture au monde, la volonté de faire évoluer la discipline, de transmettre. Pour eux, la danse n’est pas une option, un loisir; c’est qui ils sont. Il y a, dans leur vie, un caractère absolu, une nécessité de s’exprimer au travers de son corps, une dimension presque thérapeutique, spirituelle.
UNE MYRIADE
DE BENEVOLES
Parmi les nombreux bénévoles, il y a ceux qui ont découvert le break avec Artur – anciens ou actuels élèves et parents – tous mus par la passion de la danse.
Et tant d’autres encore… Si chacun a une place unique au sein de Groove, tous participent aux incalculables coups de main nécessaires à la mise sur pied des projets de l’Association – du montage des tribunes à l’organisation des transports des artistes en passant par les nettoyages et la confection des badges pour les VIP – tous contribuent au bon fonctionnement de la famille Groove.
COMITE GROOVE
ASSOCIATION
Artur LIBANIO. Président & Fondateur
May MARGOT. Vice-présidente, Opérations & contenus
Paulo SILVA. Secrétaire & coordinateur des volontaires
Guy Daniel CARANDO. Caissier & Finance
EQUIPE EVENEMENT
Mario COFRANCESCO Direction artistique
Nuno OLIVEIRA. Programmation
Renaud DOBECK. Graphisme et Vidéo
Pascal ISENSCHMID. Film Content Supervisor
Rachid ABDOUN. Digital
Nicolas DÄHLER. Infrastructure & production
Marta LIBANIO. Catering