THE FUTURE IS NOW!

Aucun autre événement de danse n’est aussi intergénérationnel que la Groove Session à Neuchâtel!

Groove Session c’est une sélection impressionnante d’enfants prodiges et de superstars de la scène B-Boy qui se retrouverent à Neuchâtel pour la troisième édition de la Groove Session. Parmi eux, des noms éblouissants comme le Red Bull BC One All Star Lil G du Venezuela, l’Ukrainien Uzee Rock ou Bruce Almighty du Portugal. Artur, lui-même un B-Boy renommé et organisateur de la Groove Session, a une idée claire de qui est invité à l’événement : « C’est la créativité et la personnalité qui comptent! Chacun des B-Boys adultes représente un style complètement différent. » Les danseurs adultes sont censés montrer aux enfants invités qu’il n’y a pas de limites à l’imagination dans le domaine de la danse aussi bien que dans les moves. Dû à leur âge, les enfants se concentrent principalement sur les powermoves et les freezes spectaculaires.

B-boy Artur, fondateur de Groove Session, lors du Red Bull BC One 2014 (photo par NIKA KRAMER)

bboy_artur

Pour sélectionner les invités, Artur profite de ses contacts dans le monde entier, mais aussi sur les réseaux sociaux et l’internet en général. Dans les mois qui précèdent la Groove Session, il passe un temps énorme en cherchant méticuleusement des talents inconnus qui répondent aux exigences de l’événement. Il y a toujours des anecdotes particulières. « Lil E du Venezuela n’avait même pas de passeport, le voyage à la Groove Session est le premier déplacement à l’étranger de ce méga talent de huit ans, » se réjouit Artur. Quiconque s’occupe, même à distance, des affaires du monde peut imaginer à quel point il est difficile d’obtenir des documents de voyage valides dans cet état politiquement peu stable en Amérique du Sud. En fin de compte, cela n’a été possible que grâce à l’engagement personnel du Red Bull BC One All Stars vénézuélien Lil G.

HP1A0188.jpg

Le concept de la Groove Session mélange enfants et adultes à la suite d’un tirage au sort pour un unique battle. Dans le système KO, ces équipes se battent deux contre deux sur les beats et les breaks du Français DJ Help et d’un groupe live jusqu’à la grande finale où les champions de cette année seront choisis.

Le fait que la Groove Session ait été conçue par des danseurs actifs se manifeste aussi dans l’infrastructure. « Nous voulons offrir aux B-Boys et aux B-Girls les meilleures conditions possibles. La piste de danse, par exemple, doit être adaptée de manière optimale à leurs besoins « , explique l’organisateur Artur. Ce n’est que dans les meilleures conditions que les danseurs peuvent appeler leur meilleure performance et ainsi exalter un public de non initiés.

Article écrit par Patrick Sigrist, 
Article reprit sur: https://www.redbull.com/ch-fr/groove-session-breakdance
fr_FRFrench
en_USEnglish de_DEGerman fr_FRFrench
megas Bboy Vengeance